Sortie au Palan le Samedi 3 Mars 2018.
Participants : Jean Claude, Patricia, Laure et Kevin
Bien motivé à sortir ce week-end là, je demande à Laure de trouver des bonnes âmes qui voudraient bien m'accompagner. La veille, personne n'avait vraiment envie d'aller se mouiller dans ce trou alors que dehors il allait faire un magnifique temps. Le samedi matin, Jean Claude et Patricia acceptent de nous accompagner, ouf !
RDV donc à la boulangerie de Solliès à 13 heures puis direction le plateau de Siou Blanc pour arriver devant l'aven 30 minutes plus tard.
Pendant qu'on se préparait, la mère et le beau père de Laure sont venus à notre rencontre avant d'aller se faire une randonnée et profiter du temps radieux.
Début de la descente ou tout se passe bien malgré un passage de nœud (une première pour moi) jusqu'au début du puits de 30m. Jean Claude est déjà en bas. Je me lance donc à l'assaut de la descente avec une certaine appréhension. Pendant que le descendeur chauffait, j'évitais de regarder trop en bas, j'avais le vertige, chose qui m'est plutôt étrangère d'habitude.
Une fois tous les quatre en bas du puits, on continue notre exploration pour descendre plus bas.
En général, les spéléo s'arrêtent ici, car la suite est étroite et sans grand intérêt.
Je voulais cependant aller plus profond que les -78 m de « l'Eau De Là » de la dernière sortie.
La suite n'est pas comme sur le fichier topo, mais beaucoup plus étroite, j'ai même eu envie de rebrousser chemin en voyant l'étroiture de la faille qui nous attendait. Arrivé en bas de la faille, soit à -100m, je me souviens de ne pas pouvoir tourner la tête quand Laure me parlait, mon casque bloqué contre la paroi de la faille.
La remontée était fatigante pour moi. J'ai de nouveau eu le vertige sur le puits de 30m et je me suis vite fait rattraper par Laure et Patricia. Jean Claude quant à lui nous attendait à la sortie depuis belle lurette. Il a d’ailleurs rencontré à sa sortie la mère et le beau père de Laure qui rentraient de rando.
Une sortie vraiment sympa. Merci à JC, Patou et Laure de m'y avoir emmené. J'ai hâte à la prochaine sortie.
TPST : 4 heures.
Commenter cet article