A 10 heures le samedi, je m’accroche au wagon de Laure et Franck à Belgentier, ils sont accompagnés de leurs filles ainsi que de Laurent. Je n’ai pas pu acheter de sandwich à la boulangerie, ils n’en font pas le week-end. Pas grave, j’en prendrai un à Méounes : Ils n’en ont pas non plus. Pas grave, j’en prendrai un au village suivant : Toujours pas de sandwich. Dernier village avant le trou à Mazaugues : Bim, ils en ont. Je ne vais donc pas mourir de faim.
A 10h45, on arrive devant l’entrée de l’Aven après avoir semé des cailloux sur notre chemin afin que le deuxième groupe puisse facilement trouver la grotte. La deuxième équipe est composée de Fred, Karine et Léa.
A 11h00, on descend dans la grotte en laissant Laure accompagnée de ses filles, de ses parents et de Zette qui préfèrent aller faire une randonnée dans le froid et dans le vent.
Laurent, Franck et moi sommes partis explorer la cavité dans l’espoir de trouver de nouveaux passages, en vain. On a quand même pu observer de superbes salles dont la paroi était incrustée de minéraux brillants nous donnant une sensation de 3D.
J’ai réussi à les suivre mais dans certains passages je n’étais pas vraiment serein. « S’ils passent, je dois pouvoir passer !! ». Je me suis fait cette réflexion plusieurs fois…
On a déjeuné près d’un petit lac à -78m, c’était vraiment sympa.
Le retour était quand même bien moins évident que l’aller. Pendant la remontée, nous avons rencontré le deuxième groupe qui étaient descendus en début d’après-midi.
A 19h15, nous sommes sortis de l’aven sous la bruine, dans le vent et dans le noir.
Le soir, Assemblée Générale à la Cayre, ou une grande partie du club était présente.
Après un Apéro-Réunion animé par la présidente qui essayait tant bien que mal de se faire entendre, nous avons fait une orgie culinaire, une raclette quoi !
Super soirée, avec des gens bien sympas et un repas délicieux, il n’y avait que le temps qui était désolant : bourrasques à 140 à l’heure. Les courageux qui dormaient dans leur camion n’ont, je crois, pas fermés l’œil de la nuit.
Le dimanche, il me semble que personne n’a osé aller sous terre, la météo n’était vraiment pas avec nous.
Très bonne sortie, très bonne AG et de bonnes rencontres.
A quand la prochaine AG ? Un an c’est long…
Commenter cet article