Il était une fois deux petites souris. L’une s’appelait Clémence et l’autre Alice.
Samedi, c’est le grand jour ! Elles partent en week-end dans le camion de leur papa. Direction la ville d’Ampus.
Arrivées sur le parking, elles mettent leurs chaussures de randonnées, prêtes à relever leur premier défi : le dolmen d’Ampus ! Elles gravissent la colline et s’émerveillent : oooohhh, qu’il est beau !
Mais il ne faut pas traîner. Un deuxième défi les attend : rejoindre la chapelle de Notre dame de Spéluque. Le chemin est quelque peu allongé par leurs parents qui se sont … très légèrement égarés. Et c‘est vers 17h que la jolie chapelle accueille les souricettes. Quelques gâteaux sont avalés rapidement. Il faut vite retrouver le chemin du village avant la nuit !
Un talweg, une passerelle, une remontée très très raides et les premières maisons apparaissent. Ouf !
La nuit tombe. La nuit est douce. Et c’est drôlement chouette d’aller dormir dans le camion chez Pierre et Maria qui nous accueille très gentiment.
Le lendemain, c’est parti pour une journée spéléo. Les deux petites souris ont bien dormis et sont heureuses de retrouver tata Zette et Julien. On s’entasse tous dans le 4x4 de Pierre. Qu’est ce que ça remue !!!
La voiture garée, les sacs sur le dos, les deux petites souris sont prêtes pour trouver l’entrée de la grotte. Un escargot rouge les suit de près…étrange !
Combinaison, casque, bottes et matériel mis, elles sont prêtes pour descendre le petit puits.
S’en suivent des montées, des descentes, des mains courantes. Les deux petites souris se hissent parfois pour poursuivre leur progression.
Et enfin : le lac ! Limpide, calme, mouillé !
Les deux petites souris sont très contentes de leur week-end. Et les parents sont vraiment très fiers de leur deux petites souris.
Commenter cet article