Le GAS a été une nouvelle fois prêt à participer à une sortie pour accompagner de jeunes déficients visuels. La grotte des Rampins a été notre lieu de découverte. En tout cas, découverte pour les uns, mais perfectionnement pour les autres car pour certains c’était leur deuxième, voire troisième sortie.
Deux équipes ont été formées, chacune encadrée par un professionnel.
La première équipe fût composée de 8 jeunes, encadrés par Rocky et Laure. Les questions et les réponses fusent. La progression de ces jeunes est épatante du fait de leur handicap, des conditions lumineuses très particulières, du terrain chaotique et sans contraste. Les plus turbulents se retrouvent calmes et solidaires des autres ; les plus grands aident les plus jeunes, les deux filles se soutiennent et s’encouragent.
La deuxième équipe est composée de 7 jeunes et de Honoré (brevets d'état), Laurent et Christian du GAS et de trois professionnelles de la déficience visuelle. C’est du quasi un pour un dans cette chouette troupe car les difficultés visuelles ou les troubles associés sont plus importants. Du sur mesure pour que chacun profite au maximum de la sérénité de la cavité.
C’est encore une belle leçon de vie !
Commenter cet article