Maramoye
dimanche 12 juin 2016
Participants : Lolo, Fred, Estelle
Quand au détour d'un conversation, Lolo parle de la mesure de CO2 à faire à Maramoye, Fred bondit sur l'occasion pour envisager une initiation avec son collègue Luc (qui au final ne pourra pas venir), et moi, je tente un « je pourrai venir aussi ? ».
12h Rdv dans l'impasse du bonheur, Lolo a préparé le matos (+ un en plus pour une autre cavité au cas où on ne récupère pas à temps le Drager), il glisse un « c'est toi qui équipe », je me retourne pour voir à qui il parle, et oui, il me parle « c'est une bonne occasion pour apprendre à équiper »....
Passage à Sollies pour récupérer le fameux Drager, pause sandwich ou Paris Brest une fois arrivés à destination, débat physique sur les longueurs d'ondes de la lumière, et c'est parti. Apprentissage de l'équipement sous les conseils avisés et bienveillants de Lolo et sous les bips bips incessants et insupportables du Drager dès l'entrée de la boite aux lettres. On va bien se shuter au CO2 aujourd'hui (de 2,4 à 2,7). L'alarme stridente nous donne une bonne excuse pour ne pas passer les chatières. On ira plutôt explorer le réseau des excentriques (pourquoi ce nom ? Quelques excentriques mais pas une forêt non plus). Le petit rhum traditionnel puis on remonte. Cool de retrouver un taux de CO2 plus raisonnable et surtout une bière fraiche (ou un éclair au chocolat).
Quel bonheur d'envisager qu'il est possible d'apprendre à équiper..... Et merci les copines d'avoir garder les enfants pour me permettre cette sortie.
Évidemment ça se termine par un apéro dans l'impasse des alcoolos.
Estelle
Commenter cet article